Notre concert en live…sur Youtube !

Vous êtes conviés à assister à la restitution de notre projet musical lancé, il y a désormais un peu plus d’un an, en partenariat avec la fondation KPMG et de merveilleux musiciens de la Philharmonie de Paris, via le liensuivant:

 https://www.youtube.com/channel/UCY9QggqSln7eMmMkmbbMhew

Nous aurions dû être sur la scène de la philharmonie, et nous aurions aimé vous y retrouver et être encouragés par votre pluie d’applaudissements.
Alors faute de vous avoir près de nous, nous avons pensé à tout...soyez au rendez-vous ! 

Lire la suite

Imprimer E-mail

Juges et avocats

illustrationEn fin d’audience, au palais de justice de Bobigny, Nana et Fatou se serrent dans les bras. Elles ont obtenu gain de cause, les accusés ont écopé de huit et vingt ans de prison. Un soir à la sortie du lycée, deux hommes l’ont suivi et violée. «Elle était très maquillée et avait une minijupe », justifie maladroitement l’accusé, un lycéen au visage rond. « Et si votre mère était habillée

Lire la suite

Imprimer E-mail

Musiciens en herbe !

20200110 101019Depuis le mois de janvier 2020, la musique est à l'honneur au lycée Eugénie Cotton.  Les classes de TGA3 et TEVL, accompagnées de leurs professeurs participent à un projet musical encadré par les musiciens de la philarmonie de Paris.
 
Depuis le mois de janvier 2020, la musique est à l'honneur au lycée Eugénie Cotton.  Les classes de TGA3 et TEVL, accompagnées de leurs professeurs participent à un projet musical encadré par les musiciens de la philarmonie de Paris.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Au soleil...

illustrationC’est sous un soleil éclatant, qu'en ce dernier jour d’été,  nous avons vécu une belle journée d’intégration pour toutes les secondes du lycée Eugénie Cotton !

En effet, ce jeudi 20 Septembre, a permis à chaque seconde de nos différentes filières de vivre un moment commun. Une course d’orientation était organisée dans le parc des Beaumonts (Montreuil), suivie d’une thèque où les élèves ont pu s’affronter. Ceci dans une bonne humeur et un bon esprit où la compétition ne fut qu’un prétexte pour se rencontrer.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lire aussi