Quand Montreuil rencontre Tolède

illustrationC'est en ce mois de mai que s'est concrétisé le tout nouveau partenariat entre notre lycée et la Escuela de Artes de Toledo. Les correspondants espagnols ont pu visiter notre établissement, y suivre des cours d'arts appliqués et de matières générales, et découvrir la richesse culturelle qu'offre la région parisienne.

La semaine suivante ce sont les élèves français qui ont pu visiter la Escuela de Artes de Toledo et y suivre des cours de différentes matières. Ils ont également pu découvrir la richesse culturelle et historique de la ville de Tolède, ville des trois cultures (chrétienne, juive et musulmane).

Cet échange a permis de poser les premiers jalons d'un échange qui s'annonce riche avec deux écoles aux caractéristiques très semblables.

Mots-clés: STD2A, Arts appliqués, Echanges internationaux