Publié par Super Utilisateur.

Les étudiants de
3ème année DNMADe mention graphisme ont présenté leurs
Projets MADe qui vient clore leur diplôme. Dans cette épreuve finale, chacun a développé un travail graphique dans un contexte déterminé, selon une thématique qui poursuit la réflexion engagée dans le mémoire soutenu au semestre 5 de la formation.
L'exposition des installations a ensuite été ouverte au public (amis, familles, anciens étudiants) dans un moment convivial.
Bravo aux étudiantes pour ces belles réalisations !
Merci aux membres du jury extérieur : Carole Appert, Marie Saby, Juan Manuel Gomez, Jérôme Corgier, Juliette Raut, Mélody Da Fonseca
et à l'équipe pédagogique et administrative ayant permis la tenue de ces travaux.
Arthur Coulet
Photos de Claude Danteny
Lire la suite
Imprimer
E-mail
Publié par Super Utilisateur.
Au Théâtre de la Bastille, quelques étudiant.es de DNMADE ont pu découvrir le spectacle Mos de la chorégraphe Ioanna Paraskevopoulou, entre le bruitage de cinéma et la performance de claquettes.
Un étudiant de deuxième année de DNMADE fait part de ses impressions :
«En sortant de la salle, mon incompréhension envers cette représentation s'est transformée en admiration : les comédiens jouant avec l'espace de la salle avec une aisance majestueuse, la mise en scène nous forçant à regarder derrière nous, fermer les yeux, imaginer ou encore se focaliser soit sur les comédiens soit sur l'extrait de film projeté... Tous les aspects d’un spectacle sont mis en avant, dans une ambiance où l'humour et le dérangeant s'entremêlent, résultant en une performance artistique mémorable.»
L. Dion, professeure de lettres
Imprimer
E-mail
Publié par Frédéric Lamboley.
Le mardi 10 décembre, les élèves des trois classes de Terminale STD2A et de la classe de Terminale Bac Pro Marchandisage Visuel ont eu l’opportunité de découvrir l'univers de Petite Friture, une entreprise créative et inspirante située à Montreuil.
Petite Friture est un éditeur de design français, fondé il y a 15 ans par Amélie du Passage. L’entreprise réunit des designers de renom et des fabricants majoritairement basés en Europe pour créer des collections de mobilier, de luminaires et d’objets décoratifs uniques. Ces collections sont vendues à travers le monde, via des partenaires commerciaux (boutiques, sites internet, architectes).
Sa raison d’être : « Faire émerger le bien du beau ».
Lire la suite
Imprimer
E-mail