Publié par Super Utilisateur.
Quelques étudiantes de DSAA et DNMADE ont découvert la danse Krump au Théâtre de la Bastille grâce au spectacle Cellules présenté par la danseuseNach.
Deux étudiantes de DSAA racontent :
« Krump, danse puissante. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Comme lors d’un combat, les mouvements sont saccadés, amples, précis. La danseuse se bat contre les autres, invisibles, dissimulés dans l’obscurité, mais aussi contre elle-même. Elle éprouve chaque pas, transmet autant d’émotions par le corps que par ses expressions du visage, exacerbées. Elle souffre, on le voit, on le ressent, puis se répare en silence. Tant par sa respiration que par son expressivité, Nach transmet beaucoup au public. Les histoires se superposent, la danse, les fonds vidéo projetés, l’improvisation s’entremêlent. Si je devais retenir un passage, ce serait la chorégraphie accompagnée par un téléphone dans la main, flash allumé, qui intensifie les mouvements avec un jeu de lumière saisissant. »
« La performance de Nach était surprenante. Dès le début du spectacle, une tension se crée grâce aux sons et aux jeux de lumières. La danseuse noue un lien fort avec le public à travers ses expressions et ses regards appuyés. Son souffle, parfaitement maîtrisé, semble être une seconde personne qui accompagne Nach. Puissant, fort et étrange, le spectacle nous fait ressentir autant de sensations que la danseuse qui les véhicule. »
Imprimer
E-mail
Publié par ddfpt aa.
Récemment, l'imprimerie Label Quadri, représentée par M. Colcher, a engagé une collaboration avec les étudiants en troisième année du DNMADe. Durant leur exploration des techniques d'impression pour leurs mémoires, les étudiants ont eu l'opportunité de poser des questions techniques précises et concrètes à leur futur partenaire principal, l'imprimeur.
Label Quadri se distingue par sa section dédiée à l'impression numérique, basée à Montreuil, tandis que sa partie OFFSET est établie en Loire Atlantique. Nous exprimons notre reconnaissance envers M. Colcher pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa générosité.
Imprimer
E-mail
Publié par Super Utilisateur.
En troisième année de DNMADE, les élèves s’initient à la recherche en réalisant un mini-mémoire pour obtenir leur diplôme. Pour les aider, dès les premiers jours de septembre, deux sorties ont été organisées à la Bibliothèque Forney et à la Bibliothèque publique d’information (BPI) du Centre Pompidou, au cœur du IVe arrondissement de Paris. Le personnel leur a fait découvrir l’immensité des ressources disponibles et la méthode pour trouver de la documentation sur leurs sujets. Trois étudiant.es témoignent.
« Découvrir la Bpi et la bibliothèque Forney m'a permis de découvrir des lieux où travailler gratuitement, mais aussi avoir accès à une documentation très large. J'ai réalisé que la bibliothèque Forneyme correspondait bien puisqu'on a une documentation plus spécialisée dans le design et l'art, mais surtout que l'espace est assez spacieux pour pouvoir s'isoler pour travailler ou lire. »
« Plus qu'une bibliothèque, la BPI est un lieu d'étude. Il nous est indispensable pour trouver beaucoup de ressources en lien avec notre mémoire. Le site de recherche avancée de la Bibliothèque nous a bien été présenté. La Bibliothèque Forneycontient des ressources intéressantes avec des objets éditoriaux inspirants. »
« J'ai trouvé la BPI très polyvalente, elle offre de nombreuses possibilités au public. Par exemple, les événements sont variés et le fait de pouvoir photocopier et numériser des livres est très pratique.
À la bibliothèque Forney, j'ai aimé découvrir des documents anciens ainsi que l'histoire du lieu. »
Merci à Augustin, Hélène et Hugo
L. Dion, professeure de lettres
Imprimer
E-mail