Huit Élèves de Terminale Bac Pro décollent pour Dublin avec Erasmus+ !

05aa0017 2c23 4874 9a1d 8042c3dab074Dans le cadre du programme Erasmus+, huit élèves de Terminale Bac Professionnel accompagnés de leurs professeurs, M. Baghat et E. Veber, se sont envolés pour Dublin pour une expérience éducative et professionnelle unique. Ce voyage marque le début d'un stage de quatre semaines dans diverses entreprises locales, offrant aux élèves une opportunité précieuse de découvrir le monde du travail à l'international.

Le programme Erasmus+, célèbre pour ses échanges éducatifs et culturels à travers l'Europe, offre à ces jeunes la chance de s'immerger dans une nouvelle culture, tout en acquérant des compétences professionnelles dans leur domaine d'études. Les élèves, sélectionnés pour leur motivation et leur engagement, sont déterminés à tirer le meilleur parti de cette expérience enrichissante.

L'itinéraire de ces futurs professionnels comprendra des stages dans diverses entreprises locales, soigneusement sélectionnées pour correspondre à leurs domaines d'études. Que ce soit dans le domaine de l'accueil ou du commerce, chaque élève aura l'opportunité d'acquérir une expérience pratique précieuse, tout en découvrant les spécificités du marché du travail irlandais.

Au-delà des stages professionnels, le programme Erasmus+ offre également aux élèves la possibilité de découvrir la richesse culturelle de Dublin et de ses environs.

Le programme Erasmus+ continue de jouer un rôle crucial dans l'éducation des jeunes européens, en favorisant l'échange, le dialogue et la compréhension mutuelle à travers les frontières. Pour ces huit élèves de Terminale Bac Pro, cette expérience à Dublin restera gravée dans leur mémoire comme un moment clé de leur parcours éducatif et personnel.