Eramus + par Zoé Allard, 2DNMADe Graphisme

photo 1Après 2h de transport, chargée comme jamais, je suis arrivée à Bruxelles, dans mon chez-moi pour les trois prochains mois.
Je ne suis pas si loin de Paris et pourtant, je suis dépaysée !
Je côtoie la complexité bruxelloise, le néerlandais et les expressions pour le moins particulières, propres à la Belgique.
Je me suis laissée quelques jours de répit pour découvrir la ville avant de débuter mon stage au Théâtre National Wallonie-Bruxelles.
Ce stage a commencé intensément, j’ai pu découvrir de nouveaux corps de métier, comprendre la complexité d’un théâtre et toutes les personnes qui se rassemblent pour mettre en avant la culture.
Tout se passe très bien avec mon équipe, on me laisse faire des choix, proposer mes idées. Je fais déjà partie intégrante de l’équipe et je m’intègre doucement dans ce nouveau monde qu’est l’institution culturelle.

J’en tire déjà beaucoup de richesse et j’en suis ravie ! On me laisse faire des choix, proposer mes idées et je fais déjà partie intégrante de l’équipe.
 
Zoé Allard, 2DNMADe mention Graphisme
 
photo 4photo 3
 
 
  

Imprimer E-mail

Erasmus + par Marième Djomgueu, 2 DNMADe Graphisme

initiation brodeuseJe suis arrivée le vendredi 18 avril aux alentours de 10 heures à la gare de Bruxelles-Midi.

Dès mon arrivée, j’ai été un peu déroutée par la nouveauté du lieu car ici, tout est écrit à la fois en français et en néerlandais. Après avoir marché quelque temps, j’ai trouvé la sortie de la gare et j’ai pris le tramway en direction de mon logement qui se situe à Forest.

J’ai rencontré ma colocataire et l’installation s’est très bien passée. Il faisait très beau et j'ai eu la chance d’être dans un appartement avec jardin pour pouvoir en profiter.

Mon stage a débuté le mardi 22 avril à 10 heures. J’ai rencontré les membres de l’équipe de la Green Fabric et tout s’est très bien déroulé. J’ai visité les locaux et plus les jours passaient et plus je prenais mes marques petit à petit.

J’effectue diverses tâches et je pense que c’est ce que je préfère dans mon stage, ne pas avoir les mêmes journées. Je tiens la mercerie lorsqu’il y a des clients, sinon j’aide à la préparation de prochains événements qui vont avoir lieu plus tard dans le mois (semaine de workshop).

J’apprends à utiliser plusieurs machines différentes : imprimante 3D, découpe laser, machine à tricoter, imprimante textile, brodeuse. Je vais également faire du design graphique, le fablab souhaite faire un catalogue avec toutes les résidences qu’il y a eu.

Par Marième Djomgueu, 2 DNMADe Graphisme

machineatricoter

brodeuse

Imprimer E-mail

Aura + 1000