Une semaine à la montagne pour 45 élèves de terminale professionnelle : entre découvertes, préparation au bac blanc et orientation

1Durant une semaine enrichissante, 45 élèves de terminale professionnelle ont eu l'opportunité de s'évader vers les sommets enneigés pour une immersion totale dans le milieu montagnard. Au programme de ce séjour, une palette d'activités variées, allant de la pratique du ski à des randonnées pittoresques.

Cependant, ce voyage ne fut pas seulement synonyme de loisirs et de détente. Les élèves ont également dû faire face à des épreuves de français, de mathématiques, une préparation rigoureuse en vue de leur semaine de bac blanc à leur retour au lycée. Cette démarche les a placés dans une dynamique de travail et de concentration, leur permettant ainsi de mettre toutes les chances de leur côté pour réussir leurs épreuves futures.

Par ailleurs, conscient de l'importance de l'orientation dans leur parcours scolaire, certains élèves ont saisi l'occasion pour peaufiner leur projet professionnel en travaillant sur leur CV et leur lettre de motivation via la plateforme Parcoursup.

Au-delà des aspects pédagogiques, ce voyage a été l'occasion pour les élèves de tisser des liens forts et de partager des moments de convivialité. La vie quotidienne, rythmée par le partage et la bonne humeur, a favorisé une ambiance chaleureuse et propice aux échanges.

Notons également l'implication remarquable des élèves dans l'organisation de ce voyage. Afin de réduire les coûts, ils ont mis en place une tombola, mettant en avant leurs compétences de vendeurs et de gestionnaires comptables et administratifs. Cette initiative témoigne de leur engagement et de leur sens des responsabilités, renforçant ainsi leur apprentissage au-delà des salles de classe.

En somme, cette semaine à la montagne a été une expérience enrichissante à tous égards. Entre découvertes, préparation aux examens et réflexion sur leur avenir professionnel, les élèves ont su tirer profit de chaque instant, confirmant ainsi leur volonté de réussir et d'évoluer dans leur parcours éducatif et professionnel.