Les DSAA1 Hors Limites !

Vendredi 2 avril, les DSAA1 ont animé une des rencontres publiques du festival littéraire du 93 Hors Limites autour du livre La Raison des plus forts. Chroniques du procès France Telecom.

En partenariat avec la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil et avec l’aide du romancier Arno Bertina, la classe s’est préparée pendant plusieurs semaines puis trois étudiantes ont interviewé Éric Beynel, coordinateur de l’ouvrage, et l’écrivaine Nathalie Quintane, contributrice. La rencontre était retransmise en direct et elle est toujours visible (https://www.youtube.com/watch?v=nCEVn4sWs0M).

Le livre La Raison des plus forts rend compte du procès historique de juin 2019 lors duquel plusieurs dirigeants et cadres de France Telecom/Orange ont été reconnus coupables de « harcèlement moral institutionnel » durant les années de restructuration de l’entreprise.

« Ce projet était vraiment très intéressant du début à la fin ! La rencontre avec Arno Bertina et la bibliothécaire était très enrichissante et l’échange final avec EricBeynel et Nathalie Quintane l’était tout autant. Nous avons été ravies de pouvoir échanger avec des personnes qui, en plus d’être intéressantes, étaient très gentilles et agréables », une des étudiantes intervieweuses.

L. Dion, professeure de lettres

Lire aussi