Le bac Arcu se met à la page
La filière Accueil Relation Clients et Usagers du lycée « se met à la page » pour la remise des prix littéraires Lycéens, apprentis et stagiaires lors du Salon du Livre au Parc des expositions de la Porte de Versailles !
Comme chaque année, la région Île-de-France organise, avec la Maison des écrivains et de la littérature, le Prix littéraire des lycéens, des apprentis et de la formation professionnelle. Dans chacun des huit départements franciliens, cinq classes, en partenariat avec les bibliothèques et les librairies de leur territoire, lisent cinq ouvrages contemporains,
et élisent leur préféré lors du Salon du livre de Paris au Parc des Expositions international de la Porte de Versailles.
Le vendredi 24 mars 17, ce sont les élèves de la filière ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers), du Lycée Eugénie Cotton qui entraient en scène afin d’y assurer l’accueil événementiel de plus de 2000 lycéens et professionnels présents à l’occasion de la remise des prix littéraires Lycéens, apprentis et stagiaires. Pour cet événement, différents binômes avaient été constitués entre élèves de première année et de terminale afin de développer les échanges et les collaborations entre élèves d’une même filière. Chacun d’entre eux a pu se féliciter d’avoir mis en pratique en situation réelle les différents compétences et comportements liés à la gestion des flux lors d’un événement prestigieux (préparation de l’accueil, filtrage des groupes, prise en charge personnalisée, orientation du public, gestion de l’attente et placement des participants au niveau de la scène littéraire, etc.).
Le tout avec sourire et courtoisie ! Missions accomplies pour les élèves qui ont été vivement félicités et remerciés par les organisateurs de la Région Ile de France.
Bravo à tous !
Mots-clés: ARCU, Partenariat, Projets