Les élèves de TMA au cœur d’un événement international
Les élèves de Terminale Métiers de l’Accueil ont vécu une expérience professionnelle exceptionnelle en participant activement à l’accueil de la compétition internationale d’escrime organisée à Boulogne les 10 et 11 janvier 2026. Cet événement sportif d’envergure, réunissant des délégations venues de nombreux pays, a offert aux élèves une immersion concrète et exigeante dans le monde de l’accueil événementiel.
Durant ces deux journées intenses, les élèves ont été pleinement intégrés à l’équipe d’organisation et ont assuré des missions essentielles au bon déroulement de la manifestation. Cette implication directe leur a permis de mesurer les exigences d’un événement international et de prendre pleinement conscience de leur rôle dans l’image et la réussite de la manifestation.
« J’ai adoré guider les visiteurs et voir l’organisation d’un événement de cette taille. C’était intense, mais très formateur ! » Tassadit, élève de Terminale Métiers de l’Accueil

Les élèves de 1ère MARVI ont eu la chance de vivre une sortie scolaire enrichissante et haute en couleurs autour du parc de la Villette à Paris. L’après-midi a débuté par une promenade architecturale, crayons en main, où les élèves ont réalisé des croquis des structures emblématiques de la Villette, mêlant observation et créativité.
Depuis plusieurs années, un partenariat entre le lycée et la